Gep sologne

Appartenir à un réseau d’affaire est une excellente manière de développer son carnet d’adresse grâce aux rencontres entre professionnels organisées de manière régulière. C’est également un moyen de booster son business par le biais du bouche-à-oreille et de la recommandation d’affaires.

Qu'est-ce que le réseau d'affaires GEP SOLOGNE ?

GEP SOLOGNE signifie « Groupement Economique des Professionnels de Sologne ». C’est un réseau d’affaires local créé par des professionnels pour des professionnels dans le Loir et Cher en 2013.


Le principe de fonctionnement du groupe GEP SOLOGNE est simple :

Chaque membre doit d’abord expliquer aux autres son métier et son offre, afin que tous puissent être en mesure de relayer correctement l’information à l’extérieur, et enclencher le bouche-à-oreille. Il s’agit donc pour chacun des membres du groupe de former une équipe de super-prescripteurs ou de « commerciaux », qui sont les autres membres du groupe.


GEP Sologne repose sur des principes :

Fonctionnement du réseau d’affaires GEP Sologne :

Il ne peut y avoir qu’un seul représentant de chaque profession (sauf exception), cela afin d’éviter toute concurrence malsaine entre les membres. Si vous demandez à intégrer le groupe GEP Sologne dans lequel votre profession est déjà représentée il y a de fortes chances que votre candidature soit rejetée, à moins que vous ne prouviez à votre concurrent votre complémentarité. Les recommandations avec le principe du « qui donne reçoit » : chaque membre du réseau GEP Sologne s’engage à apporter des recommandations d’affaires aux autres membres, pour éventuellement en recevoir en retour. Il faut d’abord aider les autres avant d’attendre quoi que ce soit en retour, cela afin d’éviter les rapports stériles entre membres. Les recommandations sont formalisées par des « Recommandation GEP Sologne ».

L’assiduité : 3 absences par semestre sont autorisées au maximum, sous peine d’être exclu du groupe. Il est cependant possible de se faire représenter par un tiers en cas d’empêchement.

L’infomerciale : le but est de présenter votre activité de la manière la plus claire et impactante possible aux autres membres du groupe, afin qu’ils soient formés sur votre offre et qu’ils comprennent bien vos atouts. L’infomerciale est une courte description de votre activité (environ une minute) : vous devez vous présenter, décrire votre offre, donner des exemples, mettre en situation, marquer les esprits, percuter, afin que les autres membres aient plus de facilité à vous recommander à l’extérieur.